Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cartable de la Maikresse !
19 septembre 2012

Dictée ou comment leur faire apprendre leur leçon sur les balances...

Idée !


Suite à l'écriture de la leçon sur l'historique des balances (Livre À Portée de Maths - CM1), j'ai été un peu frustrée de constater que je ne pouvais mettre tous les exemples que je souhaitais dans la leçon. Qu'à celà ne tienne ! J'ai profité (lâchement !) du fait qu'il me fallait un texte pour la dictée de cette semaine et je leur ai donné celui-ci à apprendre :

Aujourd’hui, dans le commerce et l’industrie, on utilise des balances automatiques dont l’affichage est électronique. Il existe énormément de modèles différents selon l’usage souhaité : balance de bijoutier, balance pour le boucher ou même pont-bascule qui permet de peser un camion, un train ou un avion ! 

Pour ceux qui veulent, il y a un pdf tout prêt : Dicte_e_2

Publicité
Commentaires
Le cartable de la Maikresse !
Publicité
Archives
Publicité